Filet but de football

Le but de football

Au football, le gardien de but défend un but rectangulaire de 7 mètres 32 de large sur 2 mètres 44 de haut. À l'arrière, un filet but de football est mis en place pour empêcher la balle de continuer sa course une fois entrée dans le but. Au début de chaque rencontre, l'arbitre est tenu de vérifier le maillage du filet but de football afin d'être assuré que la balle ne peut passer ailleurs qu'entre les trous.

La surface de réparation (zone dans laquelle le gardien est autorisé à toucher la balle de toutes les parties de son corps) s'étend sur 16 mètres 50 devant le but (en largeur, il y a 16 mètres 50 des deux côtés). Contactez-nouw pour un filet but de football durable.

Football en Wallonie

Le football est arrivé et s'est développé en Wallonie dès la fin du XIXe siècle. Le F.C.Liégeois, porté sur les fonts baptismaux par des membres de Liège Cyclist's Union, Protin en tête, taquine son premier ballon sur la pelouse du vélodrome de la Boverie. Il est un des pionniers du football belge. Avec Verviers, il participe à la fondation de la fédération et montre l'exemple en conquérant les deux premiers titres nationaux. Pendant plus de dix ans, seule la province de Liège compte des clubs en Wallonie.

Sur un total de 65 clubs qui ont joué au plus haut niveau depuis l'institution du championnat, les six plus grandes agglomérations du pays en ont engendré 33, dont sept en Wallonie : le Standard de Liège, le F.C.Liégeois, Tilleur, Montegnée, Seraing, l'Olympic de Charleroi et le Sporting de Charleroi.

Aujourd'hui, le Hainaut a deux clubs dans l'élite du football belge avec le Sporting de Charleroi et l'Excelsior Mouscron, il n'y a plus que le Standard de Liège pour la Province de Liège.

Les professionels mais aussi les jeunes peuvent acheter un filet but de football de but chez Tennisbrick.

Kapelstraat 86 • B-2850 Boom • Tel: 03/888.65.50
Fax: 03/844.27.69 • info@belgosport.be
homemail
webdesign Net2view © Antwerpen 2008 | Sitemap